dimanche 23 mars 2014

PEK in Norway

La vidéo de notre voyage en Norvège de l’été dernier ! Du bon gros kayak dans un pays aux rivières de rêves. Ça motive de revoir ces images avant que la fonte des neige commence. Le printemps arrive, ça va chauffer !

dimanche 26 janvier 2014

Session old school en kayak freestyle

Salut,

En Norvège, on a eu l'occasion de naviguer sur la Sjoa river, et d'avoir le niveau d'eau idéal pour la petite vague Jolgen. En croisant les supers guides de la base de rafting du coin, on s'est fait prêté des kayak freestyle. Merci les gars: Cyril Mitch Henriquet pour le vieux kayak Pyranha qui fait penser aux anciennes vidéos, et Greig McColm pour son Allstar de Jackson.



vendredi 17 janvier 2014

Saison 2013


Voici une courte vidéo de mes bons moments passés sur l’eau en 2013 avec les potes, sur des rivières magnifiques. Voyages au Portugal, en Norvège, en Espagne et à la maison dans les Pyrénées.

Voici quelques photos qui retracent des bons souvenir de 2013.

Portugal en Février 






1ère place en équipe à la course Pyrénées Buddies Race
Flo en Norvège!


Le dernier seuil des Ula slide

Ouf! On a réussi à rentrer nos deux kayaks dans la soute du bus


En attendant le ferry

David Pierron le pêcheur à main nue

Repas de chef avec la team portugaise en Norvège
Derby du Vénéon dans les Alpes françaises

Descente de la belle gorge du Vénéon

jeudi 2 janvier 2014

Pour bien finir 2013, rien de tel qu'un petit trip kayak


L'équipe après le Rio Louredo






Test du Jackson Karma

De retour après une semaine de kayak entre potes au Portugal. On a eu des gros niveaux d’eau. La pluie ne s’est pas arrêtée du séjour. D’habitude les trips s’arrêtent parce qu’on en a pas assez, là c’était autre chose. On a justement très peu filmé à cause de cette pluie continue. 

Par contre, encore une fois, quel régal ! Ce pays est vraiment génial : super accueil des nos potes portugais Jorge Rabiço, Ricardo Brandao, Joao Barbosa et José Lluis. Par rapport à février dernier, j’ai pu découvrir de nouveaux parcours, en passant par du beau classe IV volume à du solide classe V.

Mes compères: Fafa Poueyto et Yan Jouanolou

Test du Jackson Karma
Jorge Rabiço, el Mexican/Portuguese
Yan Jouanolou

Petite branlée pour Ricardo Brandao

De la pente continue

Épique journée sur le Rio Beça avec un gros niveau d’eau, enchaîné avec Zambezi section. J’ai terminé collé au fond d’un gros trou, tout ça par flemme de repérage. Vu de loin « ça passe, c’est tout plat, y’a pas de ligne… ». J’ai eu de la chance de m’en sortir sans baigner.




Jorge Rabiço





Le Rio Louredo (partie 1 classe V suivi de la partie 2 classe IV, journée complète sur l’eau) était lui aussi avec un niveau bien haut. On a porté la troisième chute du parcours à cause du sale siphon rive gauche. Ce parcours enchaîne bien tout le long, avec un rythme soutenu et des beaux rapides.


Rio Louredo
Rio Louredo


Notre dernier jour sur le Rio Vez en crue était parfait. Une vitesse de folie, aucun contre-courant sur les bords, et deux gros rouleaux massifs qui barraient toute la largeur de la rivière et dans lesquels on a volé dans tous les sens. Festival de pointes, et sourire collé aux lèvres !

J’ai éclaté mon kayak Shiva le premier jour du trip sur le Rio Cavez. Il est inutilisable. Par chance, Fred Lascou nous avait prêté son Jackson Karma pour qu’on s’en fasse une idée. J’ai pu l’essayer dans de bonnes conditions sur plusieurs parcours. Résultat, un avis très positif qui change de mon premier test avec des calages inappropriés. J’ai trouvé le bateau très agréable. Au premier abord, on a l’impression de le connaitre depuis longtemps après seulement 5 minutes à l’intérieur. Cela s’explique par son côté sain : il ne surprend jamais, on a toujours le contrôle, on l’emmène ou l’on veut. Ensuite, il est pas trop large avec un fond plat, ce qui en fait un bateau rapide et idéal pour les courses extrêmes. Et enfin trois détails qui ne sont pas à négliger : les calages sont super confortables, le bateau est léger, et l’absence de vis fait qu’il ne prend pas l’eau. Sacré découverte.



Bonnes sensations


Fafa




mercredi 30 octobre 2013

Paradis au Portugal





Salut,



Ce week-end au Portugal en février dernier est probablement le meilleur que j’ai passé en 2013. Pour moi, le Castro Laboreiro est une des plus belles rivières d’Europe. C’est un concentré de rapides classe V et d’enchainement de belles chutes. Le tout dans un cadre magnifique, à la frontière entre la Galice et le Portugal.

On a eu un niveau plutôt bas, mais l’avantage c’est qu’on a pu tout faire, sauf bien sur les deux/trois portages. Cette rivière se descend sur une journée complète : on a mis 7h de navigation (descente, caméras, sécus, portages…), ce qui rempli bien la journée !

Le meilleur moment est l’enchainement des trois chutes dans l’axe, le passage le plus connu du Castro, dont chacune est espacée par une grande vasque sans siphons ni rappel (avec peu d’eau). Le portage de la 4ème chute est affreux, on a bien rigolé.  Mais c’est rien comparé au plaisir qu’on a sur l’eau dans ce paradis portugais.

Pour couronner le tout, on s’est fait accueillir comme des rois par Jorge, Joao et José, les kayakistes locaux, qui nous avaient prévenus du niveau d’eau. Un grand merci à eux, on attend plus que de repartir.

Voilà quelques photos du week-end:
 


Jorge Rabiço da Costa

Prises de vue au premier rapide

La bande

Eric Deguil dans un des slides du Castro

J'aurais pas dû regarder, je serais peut être mieux passé!

Joao Barbosa

Rico


Le Castro Laboreiro

Les deux premières chutes

Petit rinçage de bateau...

Repas de malade chez nos potes

Rico

Max


Aniol Serrasolses

On dirait que je passe bien?

Et non!

Aniol

Marc Parra

Ian dans la première chute

Albert dans la première chute

Aniol dans la deuxième chute

Flo Duval dans la deuxième chute

Aniol dans la troisième chute

Rico

Ian

Marc Parra

Flo Duval

Crever le pneu avant à 140 sur l'autoroute et s'en sortir avec rien? Oui, ça arrive...Pfff la galère ce retour